> Adhérer ! > Faire un don > Soumettre un litige en ligne

L’ASSOCIATION

L’Association Locale (AL) UFC-Que Choisir de Montluçon et sa région est une association régie par la loi de 1901 : elle a été crée en 1977.

L’Association Locale UFC-Que Choisir de Montluçon et sa région est une association de consommateurs indépendante sans but lucratif, animée par près de 22 bénévoles.

Elle est l’une des 150 associations locales fédérées au niveau national à l’UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS QUE CHOISIR.

L’association locale a été crée en septembre 1977 avec 2 bénévoles. En 1990, elle comptait 36 adhérents. En 1999, le nombre d’adhérents s’élève à 500. En 2017, le nombre d’adhérent est passé à 1058.

L’association est présidée aujourd’hui par Patrick Ray qui a succédé à M. Jean-Marie Lefelle en 2015. Ce dernier a piloté l’association pendant 25 ans.

L’association locale est présente dans de nombreuses commissions dont la Commission de Coordination des Actions de Prévention des Expulsions locatives (CCAPEX), la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC), l’Association Départementale d’Information sur le Logement (ADIL03), la Commission d’Information et de Suivi (CIS) des déchetteries, la Commission des Places et Marchés, le Service Départemental de l’Energie (SDE03), la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) sur les énergies du gaz et de l’électricité.

Les membres du Conseil d’Administration

Patrick RAY président, Daniel LACHASSAGNE vice-président, Aurore STEUFFE secrétaire, Nadine DUCHALET secrétaire-adjointe, Jocelyne VERDIER trésorière, Jacques BUISSON trésorier adjoint, Estelle BARBET, Philippe DUPONT, Hélène CARROUE, Daniel MONGARNY, Bernard VERDIER , Alain SANITAS, Yvette MONIN, Gilles DUMAS